top of page

La caravane s'appelle Ida: Blog 1


Mais qui était Ida?


Ida c’est


Celle qu’enfant, on appelait « Petit colos »,

Celle qui, adolescente, tirait les cartes dans le bar de sa mère,

Celle qui, jeune fille, a été très belle,

Celle qui, mannequin, a pris une balle de la résistance par erreur,

Celle qui, libérée, a écouté les excuses du résistant,

Celle qui, femme, en est tombée amoureuse,

Celle qui, épouse, lui a donné 3 enfants,

Celle qui, veuve, les a élevé,

Celle qui, voyante, a prédit la mort prématurée de ses deux ainés,

Celle qui, battante, a continué de rire,

Celle qui, grand-mère, m’a appelé « Petit colo »

Celle qui, vieille, m’a appris à tirer les cartes,

Celle qui, presque centenaire, m’a sourit

« J’ai eu une belle vie, j’en suis très contente. »


La caravane s’appelle Ida.




204 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page