top of page

Comment rebondir après la destruction ...

Dernière mise à jour : 25 juin 2021

J'ai toujours créé des escapes games sensationnels et saisissants. Je ne suis pas entrain de me vanter d'être un génie, pas du tout. J'utilise les mots sensationnels et saisissants pour leurs sens premiers. « Qui donne des sensations » et « Qui surprends » Mais voilà que le coronavirus m'oblige à laisser tomber mes habitudes. A quitter ma zone de confort.

Habituellement, vous venez pour l’émotion.

Vous savez que l'essentiel de votre expérience vient de ma volonté de vous perdre dans un univers parallèle. Pour créer cet effet, j'appuie sur ces 3 leviers :

- Décors énormes, réalistes et osés

- Scénarios inimaginables, qui poussent vers l’inconnu

- Jeux d'acteurs jusqu'au-boutistes

Trop de sensations pour réfléchir 100% de vos capacités.

En 1h00 d'expérience, ces trois leviers et vos réactions prennent beaucoup de place. Ils n'en reste plus beaucoup pour les énigmes. Heureusement!

Car elles ont toujours été assez simples.

Pour être honnête, je compte généralement une semaine de conception et une semaine d'aménagement pour la création de la partie cérébrale de l'escape.


Mais voilà la pandémie

Et voilà l'idée de la caravane escape game sans risque sanitaire. Et voilà ces trois leviers réduits.

La caravane est petite, elles est magnifique de simplicité.

Même si le scénario est fantastique, je ne serai pas là pour vous immerger dans l’inconnu. Aucun acteur ne peut être présent.


Que reste-t-il ?

Les énigmes et l'histoire.

C'est elles qui doivent être sensationnelles, saisissantes.

Elles qui doivent émerveiller, être uniques.

Elles qui doivent immerger perpétuellement dans un inconnu intellectuel.


Vous allez vivre une expérience différente.

J'ai pris 5 mois pour imaginer et fabriquer ces énigmes. 2 à réfléchir devant un tableau. 2 à travailler le bois avec mon papa (heureusement qu'il est ébéniste). Quand les mécanismes en bois sur mesure devinrent trop compliqués, j'ai appris à utiliser une découpeuse laser.

Cet escape game contient 4 clefs et 2 cadenas. Mais ils comprends 19 séries d'énigmes. J'ai inventé et fabriqué 12 mécanismes*. Aucun n'a besoin d’électricité.



Pour la première fois, vous allez mettre votre QI à l'épreuve, et vos nerfs au repos.

Bienvenue dans un défi cérébral !


*Un des mécanismes s'est inspiré d'un secrétaire créé par l'ébéniste génial: Jesse Born

J'ai employé le « je », pour faire genre. Merci papa, merci maman, merci sœurette, merci les bêta-testeurs.

243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page